têt ke ta

Têt Ke Ta !

Têt Ke Ta, plus qu’une marque, un concept !

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir notre gros coup de cœur pour le travail de Céline Landi à l’origine d’une ligne créative de vêtements colorés qui invitent à la fête, à la joie de vivre et à la tolérance …

Bonjour Céline, ça va ? 
Alors raconte, comment cette idée t’es venue ?

CL : C’est un projet venu un soir, en discutant avec deux amies autour d’un verre. La soirée avançant et les fou-rire aussi, j’ai sorti comme à mon habitude une de mes expression favorite. Je les aies regardées et je leur ai dit que j’allais en faire une marque !

Et le lendemain donc…?

CL : J’ai dessiné un logo que je voulais simple, reconnaissable et qui puisse être traité en une couleur afin de pouvoir le décliner facilement sur n’importe quel support. Mon entourage proche qui m’a de suite soutenue, j’ai dessiné un logo, une tête façon smiley avec un œil rond, l’autre en X et une langue tirée.
La figure se veut drôle, un petit peu tordue… Il porte un message de tolérance : chacun est comme il est !
Je l’ai déposé dans la foulée et hop, l’aventure commençait !

tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta
tet ke ta tet ke ta

Et combien de temps entre la conception du projet et sa réalisation effective ? 

CL : J’ai travaillé pendant presque un an sur ce projet en commençant par me demander quel allait être le premier support de ma marque. J’ai décidé de faire des tee shirt pour hommes, je les voulais colorés dans un esprit « funky ».
Je voulais que le site Têt Ke Ta ! soit prêt. Présentoirs, autocollants, badges, verres recyclables… En parallèle notre page facebook a permis de montrer les différentes étapes d’avancement du projet.

Verres recyclables? 

CL : Oui nous proposons des verres écologiques sur nos stands lors de concerts et festivals. Il y a eu Néoules, Barjols…

Et tu es seule pour tout faire ? 
Comment procèdes-tu pour les impressions ?

CL : Mes proches, ma famille et amis, tous m’ont apporté leur soutien en mettant la main à la pâte. Pour la sérigraphie, la broderie, j’ai tenu à faire travailler des entreprises locales de Varages, Tourves, Montmeyan…

Et Têt Ke Ta in the world c’est quoi ? 

Depuis le mois d’avril 2014, presque 500 tee-shirts ont trouvé un propriétaire et le plus sympa c’est que beaucoup ont fait le tour du monde ! De nombreuses personnes m’ont envoyé spontanément des photos prises un peu partout ou dans des situations insolites. J’espère en recevoir plein d’autres.

Parles-nous un peu de tes modèles, des nouveautés.

Avec l’hiver qui se profile il fallait que je puisse proposer de nouveaux modèles mais je n’avais plus assez pour investir…
On a alors opté pour le “crowdfunding” (NDLR financement participatif). A cette occasion un clip est tourné en octobre dernier. C’est un couple d’amis qui l’a réalisé de A à Z.

Une cinquantaine de personnes se sont prêter au jeu en toute convivialité et dans l’état d’esprit de Têt’ Ke Ta.
Une super journée fête, barboc et joie de vivre.
Plus de deux mille euros ont été récoltés ce qui m’a permis de proposer des Sweat et des bonnets.

Des projets à venir ?

CL : Oui ! Je pense à des sweat bio et des tasses avec des motifs sympas mais aussi à des caleçons, écharpes, coques de téléphone, robes… En fait, je voudrais mettre le logo sur tout et n’importe quoi !

Mais l’activité consomme du temps entre mon boulot d’infographiste et ma vie de maman. Ma volonté est de continuer l’aventure avec le slogan : « Pour avoir enfin le succès que tu mérites » et de me consacrer essentiellement à la marque.

Le clip :

Retrouvez toute la gamme Têt Ke ta ! ICI
Et suivez toutes leurs actus sur Facebook

Ils en parlent : 

http://www.varmatin.com/brignoles/tet-ke-ta-une-marque-et-surtout-un-etat-desprit-a-varages.2053318.html

Share Button
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *