Lac achard station chamrousse

Carte de randonnées IGN3335 OT – Difficulté : Aucune
Niveau : Marcheur

Croix de chamrousse marcheur

Depuis le parking de la croisette situé à Roche-Béranger, (à 35 km au sud est de Grenoble) prenez la petite route qui monte au chalet La Malamute, jusqu’à un large virage à gauche où s’embranche un chemin.

Partez à droite en direction du lac Achard.
Le chemin devient un sentier herbeux. D’abord en pente douce, il se poursuit à niveau et rejoint un chemin venant de la gauche (marqué à la peinture orange).
Continuez plein est jusqu’à la petite digue du lac Achard (1917 m) et franchissez le déversoir.

Continuez par le GRP (balisage jaune et rouge) qui se dirige vers le Nord, franchissez le col de l’Infernet et poursuivez jusqu’au col de la Botte.

De là, prenez vers l’Ouest le large sentier qui part vers des remontées mécaniques. Passez le col des Trois-Fontaines puis remontez par les pistes de ski pour gagner la croix de Chamrousse.

Redescendez par la piste des Crêtes située plein Sud jusqu’au sommet du télésiège montant de Roche-Béranger.
Poursuivez votre descente par le sentier qui longe le télésiège à travers les alpages. Continuez vers la gauche par la route pour rejoindre le parking.

Les chiens sont autorisés sur ce secteur

Ce parcours ne présente aucune difficulté particulière, néanmoins nous précisons qu’unmonde-montagnes.com ne pourra être tenu responsable en cas d’accident ou de désagrément survenu sur ce circuit.